Vous les avez déjà vues quelque part – mais saurez-vous pour autant dire où elles se trouvent? Ces cabanes colorées parfaitement alignées sur la plage, parées des plus vives couleurs primaires, c’est à quelques minutes du Cap en voiture, sur les plages du Muizenberg, que vous pourrez les découvrir. Face à la mer d’Afrique du Sud, comme si, fascinées, elles passaient leur journée à en observer les rouleaux, elles sont le dernier témoin de l’Océan Atlantique avant que les deux océans ne se rejoignent un peu plus loin au Cap de Bonne Espérance. Un moment haut en couleurs, entre les cabanes de bain et les pingouins nichés dans les rochers. Alors prenez votre maillot de bain, et en route!

Une myriade de couleurs face à la mer

C‘est amusant quand on les regarde avec attention. Elles sont en fait très différentes ces cabanes. La largeur, la couleur, l’escalier – tant de différences qui font de chacune d’elle une unique cabane de Muizenberg. Les pieds dans le sable, comme déposées avec attention sur le matelas micacé, elles s’imposent avec prétention. On ne voit qu’elles. Si prétentieuses qu’elles en voleraient la vedette aux requins, coquillages et autres surprises du Muizenberg. Ce n’est pas une aquarelle de couleurs qui les représente, mais un assortiment unique de quatre couleurs: jaune, rouge, vert, bleu. Et pourtant, chaque cabane offre une disposition de couleurs différentes. Cette personnalité unique, c’est ce qui les rend si charmantes, sans aucun doute.

Elles chatouillent les yeux, les réchauffent et contrastent entre cette mer azur et ces falaises abruptes dans laquelle s’est encastrée cette plage. Le sable semble bien pâle face au kaléidoscope de couleurs qui a élu domicile sur lui. Doux et chaud, il est une invitation au repos, tout comme ces maisonnettes de plage, qui invitent à se dire « C’est si bon d’être en vacances! ».

Route escarpée, vue magnifiée

C’est une fine route asphaltée serpentant à flanc de colline qui vous mènera au Muizenberg. Ses rochers sur lesquels les vagues azur s’abiment en produisant une douce écume sont une incessante chorégraphie. Une délicieuse vue sur la mer et le sable, une invitation.

Les pingouins à la sieste

Cachés sous les rochers, blottis sous les buissons qui bordent la plage, les pingouins se protègent de la chaleur de la journée et en profitent pour faire leur plus belle sieste. Observez, photographiez, mais ne touchez pas! A votre passage, ils entrouvriront doucement un oeil, et retourneront vite à leur sieste.

 

Conseils pour le Muizenberg, Le Cap, Afrique du Sud

Comment y aller

Rien de plus simple: Paris-Le Cap est une des destinations les plus fréquentes des compagnies aériennes classiques, et souvent en promotion sur Air France. Un prix moyen de 800€ l’aller retour en éco. Vérifiez votre aéroport de départ et simulez ici le prix de votre vol avec Kiwi:

Comment y circuler

Louez une voiture pour parcourir facilement les distances et vous rendre facilement aux différents points de vue mythiques du Cap: Cape of Good Hope, mais aussi Route des vins de StellenboschLion’s Head et le centre du Cap, sans oublier Bo-Kaap. Soyez prudents: conduite à gauche! Conseils voiture et bagages ici.

Louer votre voiture au Cap

Vous pouvez obtenir votre véhicule directement à l’aéroport à votre atterrissage. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, passez par un comparateur comme Carigami – un super opérateur basé en France qui vous aide à trouver moins cher parmi tous les loueurs. Vous pouvez même regarder en ligne et finir votre réservation par téléphone si vous le souhaitez. Ultra disponibles, et de bon conseil pour dénicher les bons plans en faisant jouer la concurrence et les assurances, Carigami vous fera économiser quelques euros pour votre location de voiture.

Comment y accéder

Les plages du Muizenberg sont à quelques minutes en voiture du Cap et dépendent de Table Mountain National Park. Facile d’accès, vous pourrez sans souci vous garer. Je ne vous conseille pas la baignade: l’eau est froide et les requins sont fréquents. Soyez attentif à la signalisation requin (drapeau sur la plage). Faites également le tour de votre voiture et un oeil dessous avant de partir: il arrive souvent que des pingouins s’y couchent.

Où dormir

Mon conseil: séjournez au centre du Cap, à quelques pas de Bo Kaap avec une sublime vue ou de la Marina. De superbes endroits pour sortir le soir, faire une balade au soleil ou respirer l’air de la pointe la plus septentrionale de l’Afrique.

Préparer votre voyage

Cet article vous a fait fondre? Alors préparez votre voyage dès maintenant avec le Lonely Planet Afrique du Sud! Consultez également les conseils bagages et essentiels à emporter ici.

 

 

C’EST À VOUS!

Vous y êtes allé ou vous prévoyez de vous y rendre? Quelle cabane vous aura le plus marqué? Sur quelle plage aurez-vous fait trempette? Combien de pingouins avez-vous vu? Racontez.

Pour aller plus loin, lisez aussi