Little Corn Island Nicaragua

Une petite île perdue dans la mer des Caraïbes, une mer turquoise – le rêve de tranquillité et d’évasion dans votre bungalow!

Little Corn porte bien son nom. Une minuscule île de sable blanc et de cocotiers, de seulement 3km2, où le calme règne en maitre. Les douces vagues chaudes de la mer des Caraïbes offrent de succulents moments marins: plage, snorkeling, plongée, kayak de mer, paddling. De petites balades au sommet du phare de l’ile, des langoustes succulentes, et un vrai repos – enfin!

 

A Little Corn, le silence n’est rompu que par le vent et les vagues

 

Éternellement. Sans fin. L’une après l’autre, les vagues viennent s’échouer sur la plage de sable blanc. Elles s’enroulent, s’écrasent dans une explosion de sel, et se lissent sur toute la longueur de la plage. Elles répètent ainsi leur chorégraphie. Toute la journée. Toute la nuit. Ce matin, pas une brise pour adoucir l’air. Pas une goutte d’humidité pour rafraichir l’apesanteur. Le soleil chauffe votre peau. Délicatement. Pour le moment. Régulièrement, vous décidez de vous lever de cette douce poudre de mica et de vous immerger pour apaiser votre peau. La différence de température entre l’air et l’eau est totalement insensible. Une eau si chaude, si agréable, que votre corps semble totalement fusionner avec elle. Une eau si claire que vous voyez toujours vos pieds. Une eau si idyllique que vous vous croyez au paradis.

 

A quelques brasses de la plage, au delà des rochers, c’est un jardin sous-marin qui vous attend. Au fond de cet océan, les requins de récif se tapissent. Les coraux verts et les anémones ondules délicatement au gré des courants. C’est un doux flottement contre cette eau salée, étonnamment  enveloppante qui vous rappelle comme il est bon parfois de se laisser porter par les éléments.

 

A Little Corn, chaque réveil est une ôde à la paresse

 

Le matin, lorsque vous ouvrez les yeux et chaussez vos sandales, devant votre porte, un plateau de petit-déjeuner a discrètement été déposé. Les yeux rivés sur l’océan, dégustant votre café chaud, vous imaginez ce que sera la journée qui vous attend. Plongée? Snorkeling? Paddling? Kayak? Balade? Larve sur la plage? Ici, tout n’est que plaisir.

Bungalow Gilligan à Little Corn Beach & Bungalow

 

La plage sera votre départ pour vos aventure quotidiennes, votre bungalow sera votre refuge. A quelques pas de la plage et de la mer turquoise, confortablement installé dans votre lit digne d’un hôtel, votre cocon saura vous envelopper. Sa salle de bains confort vous rappellera aussi qu’isolement ne signifie pas pour autant rusticité.

 

A Little Corn, une expédition au sommet de l’ile est une aventure

 

Envie d’aventure? Alors partez en expédition sur le phare. Situé au centre de l’ile, au milieu des champs de cocotiers, il vous permettra de traverser le village du centre de l’île et de rencontrer les locaux. Arrêtez vous quelques instants écouter les chants des enfants derrière les murs de l’école, le poulet cajun qui mijote dans la poêle de cette maison, ou encore le pêcheur qui revient du port avec ses casiers chargés de langoustes. Ici, vivre est un art.

 

 

Au détour d’un chemin, le sentier vers le phare se présente. Il s’agit d’une tour métallique surmontée d’un phare. Qu’importe! D’en haut, la vue est sublime. A perte de vue, c’est la mer qui s’offre à vous, et qui vous rappelle combien ce vaste monde à découvrir vous appelle!

 

 

Conseils pour Little Corn Island, Nicaragua

Comment y aller

Paris-Managua n’est pas une destination si fréquente depuis l’Europe. Vous devrez souvent passer par les USA et y effectuer un changement. Attention: ESTA nécessaire. Compter entre 900 et 1,200€ selon la saison. Vérifiez votre aéroport de départ et simulez ici le prix de votre vol avec Kiwi:

 

Ensuite depuis Managua, vous devrez prendre un avion vers Big Corn – compagnie La Costena. Compter 170USD pour l’aller retour. Ne soyez pas surpris à Managua, les touristes doivent payer une taxe de 2USD pour pouvoir embarquer sur un vol intérieur. Il s’agit d’un petit avion à hélices.

Une fois arrivé à Big Corn, vous devez prendre un taxi à l’aéroport vers l’embarcadère de pirogues (pangas). Compter 1USD par personne pour 5 minutes de taxi (il contourne littéralement la piste d’atterrissage de l’avion).

Achetez votre billet au guichet. Il n’y a que deux bateaux dans la journée – 6h30 et 13h30. La traversée dure 30 minutes environ et coute 6USD. Une fois arrivé sur Little Corn, vos bagages sont pris en charge par votre hébergeur qui vous emmène à votre cabana depuis le port.

Comment y circuler

Facile de s’y déplacer à pied. Vous aurez vite fait le tour – ne prévoyez pas plus de 5 jours sur place, sauf si vous adorez passer des journées alongé sur la plage.

 

Où dormir – Little Corn Beach & Bungalow

Mon coup de cœur: un eco-lodge tout confort les pieds dans l’eau. Ce n’est pas l’option la moins chère de l’ile, mais c’était clairement notre havre de paix avec sa plage privée! Seulement quelques cabanas niveau 3 étoiles avec chacune salle de bains privée, un super restaurant Turned Turtle où de nombreux touristes de l’ile viennent manger le soir, une langouste grillée à tomber par terre, et un RADD Deal plan qui inclut 2 repas par jour, votre petit déjeuner déposé à votre porte tous les matins, boissons illimités (oui, les softs et même la bière, mais pas les autres alcools) et l’utilisation de tous les équipements du site gratuitement (paddles, kayak, snorkeling etc). Compter 900€ pour deux pour 5 jours. Remise si vous réservez en avance sur l’été. Vous êtes accueilli avec une Pina Colada qui sera, je vous le jure, la meilleure que vous n’aurez jamais dégustée! N’hésitez pas à leur dire que vous venez depuis le site Jemefaislamalle!

 

C’est à vous!

Vous y êtes allé ou vous prévoyez de vous y rendre? Avez-vous craqué pour un raspado devant la cathédrale? Escaladé les marches jusqu’au toit de la cathédrale? Racontez.

Vous partez bientôt ou envie d’en savoir plus, dévorez le Lonely Planet Nicaragua (en anglais)!

Pour aller plus loin, lisez aussi