Ma philosophie du voyage

On a tous notre propre manière de voyager, notre philosophie du voyage. Pour moi, voyager c’est collectionner des instants qui créent mon histoire. 

•••  Voyager, c’est écrire votre histoire  •••

 

Ces instants marquants qui créent votre histoire

 

La vie est une succession de souvenirs. Ils nous parlent, nous sont chers, nous touchent, nous font vibrer. Ils remontent au début de notre vie pour certains, et sont plus récents pour d’autres. Ramasser les œufs à Pâques dans le jardin, ramasser les escargots par un dimanche pluvieux, passer une journée à la pêche, jouer à la pêche à la ligne à la fête de l’école… Mais le point commun de tous ces souvenirs, c’est que ces instants nous ont marqué, sont comme une empreinte indélébile, heureuse ou triste, dans notre vie. Ces souvenirs sont des instants que nous collectionnons. Et c’est la collection de tous ces instants qui crée notre histoire.

Récolte des oeufs de Pâques à 3 ans

Récolte des oeufs de Pâques à 3 ans

C’est la collection de tous ces instants qui crée notre histoire.

 

Les voyages sont des instants clé de votre histoire

 

C’est fou comme on se souvient de ses premiers voyages, pas vrai? Le coup d’adrénaline au moment du premier décollage en avion, les yeux émerveillés devant tant de différence de vie dans un autre pays, les papilles en folie devant une nourriture si différente.

Les instants de voyage sont souvent plus forts. Ils racontent une autre partie de notre histoire. Celle de notre envie de découvrir, de nos peurs de l’inconnu, de nos doutes face au nouveau, de nos émotions les plus fortes et les plus authentiques. Quand on ne peut communiquer autrement que par des gestes et un regard, c’est l’essence même de notre humilité qui s’exprime.

Les instants de voyage sont souvent les plus forts.

 

Voyager pour collectionner le plus d’instants

 

Voyager, c’est collectionner des instants uniques, inoubliables, que vous ne pouvez vivre dans la ville où vous vivez. Des instants riches en émotion, en aventure, en partage, en échange. Des instants d’action, d’observation, de sensations. C’est ce qui me fait vibrer en voyage. Et je cours après un maximum d’entre eux. Ma collection n’en est qu’à ses débuts, et pas question pour moi de m’arrêter en si bon chemin!

Mes instants voyages

Voyager, c’est collectionner des instants uniques et inoubliables.

Voici à ce jour les dix instants qui m’ont le plus ému en voyage:

  1. Réaliser avec les enfants une sauterelle avec une feuille de banane au Cambodge
  2. Partager des tomates sur les jardins flottants du Lac Inlé avec un maraicher en Birmanie
  3. Faire un cours de cuisine avec Nary au Cambodge
  4. Rentrer le troupeau de yaks en Mongolie
  5. Prendre le thé au sommet d’un temple avec des nomades à Pétra en Jordanie
  6. Jouer au foot avec les enfants de Soweto en Afrique du Sud
  7. Observer la voie lactée au Brandeberg en Namibie
  8. Danser au vent avec les lucioles de la rivière Kuala Selengor en Malaisie
  9. Passer un coup de fil à la cabine téléphonique perdue au milieu de l’Isle of Skye, Ecosse
  10. Observer les tortues Luth pondre à Saint Laurent du Maroni en Guyane

 

Un blog pour vous inviter à vivre ces instants de voyage et à les collectionner à votre tour

 

On a tous fait une collection étant petit: voitures, pin’s, timbres, monnaie, capsules de champagne, fèves de l’Epiphanie. Moi, ce que je collectionne, ce sont les instants de voyage. Et pour les partager, pas de classeur ou de boîte à chaussures pour les y ranger.

Moi, ce que je collectionne, ce sont les instants de voyage.

Canyon de Yol

Canyon de Yol

 

Un blog dont vous êtes le héros

Dans ce blog, les expériences voyages vous sont offertes comme si vous y étiez. Je ne raconte pas mon histoire, mais vous invite à vivre la vôtre avant même que vous y soyez. Ici, on ne se met pas en scène, on donne à voir, on donne à partager, on donne à vivre. Ces instants si forts, si riches et si uniques vous sont offerts en partage. Mon but? Qu’ils vous donnent envie à vous aussi de les vivre, et de les partager à votre tour. Des milliers d’instants à collectionner, pour écrire la plus belle des histoires. Votre histoire.

Des milliers d’instants à collectionner, pour écrire la plus belle des histoires. Votre histoire.

 

Vous voulez en savoir plus sur moi? Direction la page Qui suis-je?


 

Et vous, quelle est votre philosophie du voyage? Vous reconnaissez-vous aussi dans la collection d’instants voyage? Partagez!

Pour aller plus loin, lisez aussi