Je suis un collectionneur d’instants voyage

page-qui-suis-je-opti2

Le voyage • une passion qui naît à l’âge de 11 ans

 

Mon premier voyage à l’étranger s’est fait avec mes parents, et pas très loin. Je m’en souviens comme si c’était hier. On ne voyageait pas beaucoup pour les vacances, ou bien alors pas loin. Pendant l’été entre le CM2 et la 6e, nous sommes allés passer une journée à Jersey, en prenant le bateau depuis Saint-Malo. Rien de fou a priori, mais pour un enfant de 11 ans ce fut la révélation: voitures qui roulent à gauche, gens qui parlent une autre langue, qui utilisent une autre monnaie, qui mangent différemment, cabines téléphoniques rouges… Toute la journée j’ai regardé ce morceau d’île perdue dans la Manche avec des yeux pétillants de curiosité. Et une folle envie de collectionner les voyages. Et ça, je ne l’ai pas perdu…

 

Pourquoi ce blog voyage

 

En octobre 2015, je décide de partager ma collection d’instants voyage et je crée ce blog. Lier ma passion pour les mots avec mes coups de cœur voyage, envie de vous donner l’envie de visiter des endroits où personne n’ira et qui en valent tellement la peine comme la Birmanie et la Namibie par exemple. En voyage, j’ai toujours mon Moleskine où j’écris chaque jour ce que je fais et je ressens, les rencontres insolites et les aventures. Il ne me quitte jamais. Mon Nikon D7000 avec son zoom 18:200 est aussi toujours de la partie. Toutes les photos que vous trouverez sur ce blog sont les miennes – promis.

 

 

Ce que j’adore: refaire la photo de couverture du Lonely Planet avec mon appareil. Mission accomplie à Petra depuis le sommet d’un temple! Sur ce blog, je n’ai pas l’objectif de remplacer le Lonely ou le Routard, juste de partager mes coups de cœur et vous donner envie de réserver vos billets.

 

Je n’ai pas l’objectif de remplacer le Lonely ou le Routard, juste de partager mes coups de cœur et vous donner envie de réserver vos billets.

 

Maintenant que vous me connaissez mieux, découvrez ma philosophie du voyage et mes derniers voyages.


 

Et vous, comment vivez-vous le voyage? Racontez!

Pour aller plus loin, lisez aussi