Voyage au Myanmar Birmanie

Mon voyage au Myanmar – Birmanie

* * * * *

Découvrir et visiter le Myanmar

mon voyage en birmanie

Mon voyage en Birmanie

Le Myanmar, autrefois appelé Birmanie, est un pays qui s’ouvre progressivement au tourisme depuis 2010, et de manière plus rapide depuis la fin de la dictature militaire. Profitez de vous y rendre vite, tant que le tourisme n’y est pas encore tant développé !

Ce qui vous marquera au Myanmar, c’est ce sourire permanent de ses habitants, pour qui le bonheur est omniprésent. Un bain de bien-être pour l’esprit garanti pendant votre séjour.

Les must-do pendant votre voyage au Myanmar
et leurs récits à découvrir sur le blog

Le Lac Inlé et le peuple de l’eau – récit à découvrir sur le blog

Pêcheurs sur le lac

Pêcheurs sur le lac Inlé

Cet immense lac au cœur du pays abrite une population se déplaçant en bateau, pêchant au petit jour avec leurs nasses tressées. Vous pourrez visiter les jardins flottants du lac et peut-être aurez-vous comme moi la chance de rencontrer un maraicher qui vous fera déguster ses tomates. Une rencontre magique, que je ne suis pas prêt d’oublier ! Vous pourrez également effectuer une randonnée de deux jours sur les hauteurs du lac et passer la nuit dans un monastère. Le coucher de soleil flamboyant se reflétant sur le lac est sans aucun doute un de mes plus beaux souvenirs.

Bagan et les temples de terre cuite – récit à découvrir sur le blog

Mystérieuse cité aux mille temples de terre cuite. Bagan c’est cette immense plaine aux terres cultivées, napées de vert, dont émergent de petits temples de terre cuite. Ils sont des milliers à peupler la vallée. Vous pourrez les visiter et admirer leurs splendides peintures. Parfois, ce sont les villageois, garants de l’entretien des temples proches de leur maison, qui vous ouvriront la grille du petit temple dont ils ont la charge. L’occasion pour vous de partager avec eux leur respect pour leur religion.

Se déplacer sur place en avion (en priant) – récit à découvrir sur le blog

Panneau boarding au Myanmar

Panneau boarding au Myanmar

Voyager en avion au Myanmar, c’est gagner 1 à deux jours de bus. Les routes sont en général mal entretenues et vous ne savez jamais à quelle heure vous arriverez à destination. Pour quelques dollars, vous pouvez rapidement traverser le pays. Un vol qui vous verrez sera mémorable, tant la sécurité locale y est particulière. Attachez-vous ceintures et ouvrez grand les yeux. Vous n’oublierez pas de si tôt ce moment.

Faire vos bagages pour le Myanmar – que devez-vous emporter?

Partir en birmanie

Partir en birmanie

Ne rien oublier, et tout emporter. Découvrez une check-list simple des choses à mettre dans votre valise, sans vous surcharger. Répulsif, médicaments, visas – vous saurez tout avant de partir!

Mes conseils pour votre voyage au Myanmar

Retrouvez tous les conseils voyageurs actualisés sur le site du ministère des affaires étrangères.

Quand partir en Birmanie: Octobre – Novembre

Prises et électricité: 230V, prises type françaises deux broches et anglaise

Prises pour le Myanmar Birmanie

Prises pour le Myanmar Birmanie

Argent: en 2013 quand je m’y suis rendu, il n’y avait pas de distributeur et les voyageurs devaient arriver sur place avec des espèces pour tout leur séjour, sans possibilité d’en retirer. Les paiements par carte bancaire n’étaient pas encore autorisés. Apparemment, la situation n’a que peu changé. Je vous conseille donc de vous rendre sur place avec l’intégralité de l’argent dont vous aurez besoin en dollars américains de bonne qualité.

Vaccins: contrôlez le site du ministère des affaires étrangères pour les vaccins. Prévoyez des médicaments anti-diarrhées type Tiorfan, Smecta et une protection anti-moustique type insecte écran.

Pour vous préparer: dévorez le Lonely Planet Myanmar!


Découvrez la liste des articles sur le Myanmar: