Ecrire et taper Entrée.

Double Liebster award pour jemefaislamalle!

Le Liebster Award est une récompense envoyée entre blogueurs, visant à faire connaître de nouveaux blogs. Etre nominé une fois aux Liebster, c’est bien; doublement nominé, c’est encore mieux! En 2015, j’ai eu la chance d’être nominé par Bar à voyages, et en 2016 par Le Petit Explorateur. Merci à Claire, Magali, Sophie et Alex! A moi de jouer maintenant!

Liebster Award, comment ça marche

Rien de plus facile:

  1. vous remerciez la personne qui vous a nommé et créez un lien vers son blog
  2. vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
  3. vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominé
  4. vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, FB ou Instagram, et vous leur posez à votre tour 11 questions
  5. vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux

11 anecdotes que vous ne trouverez pas sur ma page Qui suis-je

  1. En 5 ans d’études supérieures, j’ai eu la chance de pouvoir en passer 4 à l’étranger, dans 4 pays différents.
  2. Je suis totalement piquousé à la marque Apple.
  3. Je n’aime pas le guide du Routard.
  4. L’an dernier j’ai adopté un petit carlin qui s’appelle Léopold.
  5. Je déteste faire les magasins, donc j’achète tout sur internet, même les croquettes pour le chien.
  6. Chez moi j’ai un placard entier plein de produits cosmétiques récupérés du travail dont je fais profiter mes amis.
  7. Ce qui me fait fondre: passer Noël sous la neige.
  8. Je regrette de n’avoir pas goûté aux fœtus de canard au Cambodge, même si ça sentait très mauvais.
  9. Sur la plage, j’adore enfouir mes pieds dans le sable.
  10. Je préfère le salé au sucré.
  11. Je rêve de faire un vol en montgolfière au lever du soleil. Occasion ratée en Birmanie à Bagan à cause du vent, alors le rêve est toujours là.

Petite pause lecture avec mes souvenirs de voyages favoris publiés en 2015!

Je réponds aux questions indiscrètes Liebster

Je fusionne les 11 de Bar à Voyages et les 11 du Petit Explorateur – il va y en avoir plus que 11…

  • En trois mots, qu’est ce qui vous a amené au blogging? Pourquoi l’avez-vous créé? L’envie de partager, l’envie de donner envie. A chaque voyage, j’écris ce que je vis sur un carnet qui finit rangé dans une étagère et mes photos sont transférées sur un disque dur. Dommage que ça prenne la poussière, non?
  • Combien d’articles écrivez-vous par mois? Je me fixe 2 par semaine, donc ça fait 8 par mois.
  • Est-ce que votre blog est monétisé? Mon blog est totalement vide de publicité, mais il propose des liens sponsorisés. Ce sont des hôtels que j’ai testés par exemple, ou bien des guides qui m’ont aidé à planifier utilement mon voyage. J’utilise ces commissions pour travailler avec des web designers freelance qui améliorent le site et donc votre expérience, et créer des jeux concours pour lesquels il faut acheter des lots. Et parce que je souhaite en faire profiter mes lecteurs aussi, j’ai également créé des partenariats avec des agences de voyage locales qui offrent à mes lecteurs une réduction sur leur séjour (billets de train, parcours aventure etc). En totale transparence, je ne recommande que ce que j’ai testé et qui m’a plu!
  • Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un voulant se lancer dans le blogging? Mon expérience est courte alors je ne sais pas si mon conseil sera utile. Mais ce que je conseillerais c’est de ne jamais abandonner. Quand on est passionné et qu’on écrit avec son cœur, les gens s’intéressent vraiment et reviennent toujours. Il ne faut pas baisser les bras, et continuer à faire des choses vraies. Mia sur Trucs de Blogueuse donne de nombreux conseils utiles. Jetez-y un oeil.
  • De quelle manière consignez-vous vos souvenirs, adresses, bons plans pour pouvoir les retranscrire sur votre blog? Mon Moleskine noir ne me lâche pas. Je prends soin de tout écrire au maximum tous les deux jours pour être sûr de ne rien oublier. Ce sont surtout mes émotions et mes rencontres que j’écris, pas tant où je vais et ce que fais. C’est ça ma manière de vivre le voyage et de le revivre après coup.
  • Tu prépares tes voyages ou tu préfères la magie de l’imprévu? Déformation ou formation professionnelle oblige, tout est très organisé et calé avant le départ, sur plusieurs fichiers Excel. Je déteste me sentir partir dans le vide. Mais j’ai toujours la chance que de l’imprévu survienne: une rencontre, un animal qui passe par là…
  • La plus grosse trouille que tu aies eue en voyage? Au Kruger Park en Afrique du Sud, une maman éléphant a chargé la voiture car elle a eu peur pour son bébé. Je crois que jamais une marche arrière n’aura été aussi rapide.
  • Quelle est la première chose que vous faites en arrivant dans un nouveau pays? Boum, le glamour tombe: je cherche un distributeur automatique.
  • Quel objet t’accompagne partout? Le geek parle: mon iPhone 🙂
  • Quelle est l’expérience culinaire la plus étonnante que vous ayez vécue? Ce Noël, j’ai mangé des asticots grillés.
  • Quel est ton plus beau souvenir de voyage? En Birmanie, sur le lac Inlé, un paysan nous a invité à visiter ses jardins flottants, puis nous a convié dans sa cabane pour déguster des tomates qu’il venait de cueillir. Comme ça en toute générosité. Un vrai moment de partage et d’humilité, ou tout simplement d’humanité. Chose amusante: impossible pour nous de communiquer autrement que par des gestes. Echange surréaliste.
  • Selon vous, quelle est la recette d’un voyage “réussi”? C’est une question tellement personnelle, il est difficile d’y répondre. A chaque voyage ses attentes particulières: en Birmanie on a rarement les mêmes attentes qu’en Australie. Je me dis qu’il est réussi quand en rentrant j’ai la sensation d’avoir rempli le panier à émotions. Quand je suis parti de Birmanie et de Singapour, j’en avais tellement fait le plein que je me suis mis à pleurer dans l’avion au décollage. L’hôtesse a eu pitié de moi et m’a permis de noyer mon trop-plein d’émotions dans de la vodka. 🙂
  • Quelle est la chose la plus stupide que tu aies faite en voyage? Bien que je m’étais un peu fait mal au dos en glissant à Ephèse, je me suis lancé à toute berzingue sur un toboggan aquatique et je me suis totalement coincé le dos. J’ai fini la semaine de vacances en Turquie avec une sciatique horrible, à ne pas dormir et à me déplacer comme une tortue.
  • Plutôt dodo à la belle étoile ou en hôtel 5 étoiles? L’esprit aventurier qui est le mien préférera les étoiles. J’ai eu mes plus belles nuits sous les étoiles en Namibie et en Australie, où jamais je n’aurais imaginé qu’il y avait autant d’étoiles dans le ciel, vu que dans les villes on les voit si rarement. Mais pas question d’avoir des cailloux sous le duvet…
  • Plutôt valise ou sac à dos? C’est une question intéressante, car je me la pose à chaque voyage, preuve que je ne suis pas fixé. Je trouve la valise à 4 roulettes plus confortable, mais dans certains pays moins carrossables que j’ai visités, elle est totalement inutile (Birmanie, Nicaragua, Namibie).
  • Tu es plutôt voyageur solo, couple, amis, famille? Couple, sans hésiter! Comme nous sommes deux aventuriers, nous tombons vite d’accord.
  • Nouvelle vie, tu t’installes dans un autre pays. Dans quelle ville souhaiterais-tu t’installer? Il y a de nombreux endroits qui me tenteraient, et le choix n’est pas moindre. Il se porterait en priorité sur des villes que je connais déjà: San Francisco, Melbourne et Le Cap feraient partie de mes premiers choix.
  • Pour quel pays pourrais-tu exploser ton budget voyage? Une croisière qui partirait d’Ushuaia vers l’Antarctique.
  • Quelle sera ta prochaine destination? La Colombie en janvier, la Nouvelle Zélande en février.
  • Quel est ton livre préféré? Le lion de Joseph Kessel. Un mélange d’aventure, de folie et de passion, sur fond de safari.
  • Quel est ton projet le plus fou? Ecrire un roman.

 

Les nominés LIEBSTER sont…

Par ordre alphabétique:

  1. Ailleurs si j’y suis
  2. Becker Family Trips
  3. La carte du monde
  4. La vie du riz
  5. Le carnet voyage
  6. On s’évade
  7. Parisienne overseas
  8. Partons en voyage
  9. Passion Amérique
  10. Plus d’un tour dans mon sac
  11. Voyageurs gourmands

Voici 11 questions pour les nominés LIEBSTER

  1. Qu’est-ce qui t’a amené à lancer un blog de voyage?
  2. Vis-tu de ton blog?
  3. Comment choisis-tu le thème de ton prochain post?
  4. Comment choisis-tu une destination de voyage?
  5. Es-tu plus salé ou sucré?
  6. Dans quel pays n’iras-tu jamais et pourquoi?
  7. Quel est ton cocktail préféré?
  8. Quelle est la destination qui te fait le plus rêver?
  9. Quelle est la plus belle surprise qui te soit arrivée en voyage?
  10. Et la pire déconvenue?
  11. Quelle est la plus incroyable des activités que tu aies faite en voyage?

 

A vous de jouer les nominés Liebster ! Let’s go!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  1. […] tout d’abord un grand merci au Bar à Voyages pour ma première nomination, et à Je me fais la malle pour la […]