Namibie

Mon voyage en Namibie

* * * * *

Découvrir et visiter la Namibie

Mon voyage en Namibie

Mon voyage en Namibie

La Namibie, c’est un concentré d’aventure intense: safari à Etosha, mystère dans les pierres éboulées du Brandeberg, immensité du désert du Namib, frisson en quad dans les dunes de Swakopmund, émotion au lever de soleil dans le désert rouge de Sossusvlei. Un pays peu visité actuellement, mais qui le devient de plus en plus. Profitez de vous y rendre vite, tant que le tourisme n’y est pas encore tant développé !

Ce qui vous marquera en Namibie, c’est cette proximité avec la nature, et cette majesté omniprésente. Quand l’immensité devient spectacle, et l’ordinaire devient inoubliable. Une aventure unique du matin au soir qui ne vous laissera pas indifférent.

Les must-do pendant votre voyage en Namibie
et leurs récits à découvrir sur le blog

Road-trip Namibie – découvrir l’essentiel en 10 jours

Vous disposez de peu de temps mais souhaitez vivre au maximum l’émotion de la Namibie? C’est possible. En 10 jours, j’ai découvert Etosha et y ai fait un safari, les montagnes géantes du Brandberg, le désert du Namib et le désert rouge de Sossusvlei. Un parcours simple et réalisable sans courir qui permet de percevoir toute la magie du pays. Et je vous le promets, jamais vous n’oublierez la Namibie! Découvrez le road-trip au jour le jour et les activités phares pour en profiter au maximum!

Faire du quad sur les dunes à Swakopmund

Faire du quad dans les dunes à Swakopmund, Namibie

Amateurs de sensations fortes, cette aventure est faite pour vous! Sur les dunes du désert du Namib, à quelques mètres de la ville de Swakopmund, c’est le frisson du quad dans les dunes qui vous attend. Un paysage dépossédé, mais qui a tant à donner. Alors à votre tour, élancez vous jusqu’en haut de la dune avec votre bolide à pleine puissance, puis descendez la pente à toute vitesse! Sensations garanties!

Voir le soleil se lever au désert rouge de Sossusvlei

Lever de soleil à Sossusvlei, Namibie

Lever de soleil à Sossusvlei, Namibie

Avez-vous déjà été ému en regardant un lever de soleil? Le plus émouvant que j’ai eu à voir était en Namibie. Assis sur le haut de l’immense dune de sable rouge, vous assisterez à un instant des plus mémorables de votre vie. Petit à petit, le cercle d’or émerge et envahit l’atmosphère. C’est une sensation unique, celle d’etre sur une autre planète, qui vous habitera pour ce moment. Et si vous voulez le rendre encore plus unique, faites comme nous: petit-déjeunez sur le sommet de la dune après le spectacle!

Découvrir Spitzkoppe & Twyfelfontein par Marlène

Marlène et les éléphants de Namibie

Marlène et les éléphants de Namibie

Marlène, c’est la blogueuse spécialiste de l’Afrique sur La Girafe qui vole. Invitée sur ce blog, Marlène vous confie ses trouvailles à Twyfelfontein, Spitzkoppe et sa mythique rencontre avec les éléphants de Namibie. Un récit invitant, au milieu d’un paysage qui ne l’est pas tant, empli de roches érodées… Découvrez ce qui l’a fait vibrer et qui sans aucun doute, vous procurera le même effet.

5 bonnes raisons de louer un 4×4 en Namibie

4x4 Nissan en Namibie

4×4 Nissan en Namibie

Pour découvrir la Namibie et la vivre pleinement, faites le choix d’un 4×4 Nissan avec couchettes sur le toit. Découvrez en quoi ce petit bolide a rendu notre séjour inoubliable et est devenu notre meilleur atout: couchettes sur le toit, frigo, batterie. Découvrez également le prix de la location et les frais à prévoir.

Faire vos bagages pour la Namibie – que devez-vous emporter?

Ne rien oublier, et tout emporter. Découvrez une check-list simple des choses à mettre dans votre valise, sans vous surcharger. Répulsif, médicaments, visas, Malarone – vous saurez tout avant de partir!

Mes conseils pour votre voyage en Namibie

Retrouvez tous les conseils voyageurs actualisés sur le site du ministère des affaires étrangères.

Quand partir en Namibie: Mai – Octobre

Prises et électricité: 230V, prises type Afrique du Sud – prévoir un adaptateur. Vous pouvez en acheter un sur Amazon.

Argent: c’est le dollar namibien. Vous trouverez des distributeurs en ville à Windhoek et Swakopmund pour retirer de l’argent. Une fois à Etosha ou dans le désert, le paiement CB sera moins facilement accepté. Retirer des espèces en conséquence. Vous pourrez également changer de l’argent à l’aéroport.

Dollars namibiens

Dollars namibiens

Vaccins: contrôlez le site du ministère des affaires étrangères pour les vaccins. Prévoyez des médicaments anti-diarrhées type Tiorfan, Smecta et une protection anti-moustique type insecte écran. Selon la saison et les conseils de votre médecin, anti-paludéen à prévoir.

Pour vous préparer: dévorez le Lonely Planet Namibie!


Découvrez la liste des articles sur la Namibie: