Mes derniers voyages

Octobre 2017: Les Açores, Portugal

Exploration de Pico, Faial, Sao Jorge et Sao Miguel.

 

Août 2017: Pérou-Bolivie-Chili

Un road-trip de trois semaines dans l’Altiplano. Au Pérou, découverte de Cusco, Machu Picchu et la Montagne des 7 couleurs (Rainbow Mountain). En Bolivie, Isla del Sol sur le lac Titicaca, Sucre, Potosi, Salar de Uyuni, Sud Lipez. Au Chili, San Pedro de Atacama, Iquique, Arica, réserve Lauca et Valparaiso. Beaucoup de kilomètres mais des étoiles plein les yeux!

 

Juillet 2017: Faro, Portugal

Un weekend à la pointe la plus basse du Portugal: Faro, Sagres, Lagos. Découverte des veilles villes, kayak de mer et couchers de soleil.

 

Mai 2017: Autriche et Bavière

Quatre jours à la découverte de Salzburg, Hallstatt, la route alpine du Grossglockner, Innsbruck et Neuschwanstein en Bavière.

 

Mai 2017: Londres

Weekend de pont dans la capitale britannique. Marchés, Tamise et dégustations en tout genre! Découvrez ma balade le long de la Tamise pour voir tous les monuments de la ville!

 

Octobre 2016: Hong Kong

Quatre jours dans le mythique port de l’Orient.

 

Août 2016: Mongolie

Vallée de l’Orkon avec ses collines et ses immenses steppes vertes. Immersion dans la vie nomade. Puis descente au sud dans le désert de Gobi. Découvrez l’aventure en road-trip du nord au sud. Des rencontres émouvantes avec les nomades des steppes et leurs familles. Des soirées sous la yourte au coin du poêle à déguster notre soupe au yak séché et autres mets délicats. Toute une aventure!

 

Mars 2016: Nouvelle-Zélande

Atterrissage au sud, puis remontée jusqu’à Auckland en camping car. Visite des parcs naturels. Visite de Hobbiton le village des Hobbits, randonnée dans le Tongariro Alpine Crossing, spéléo et canyoning à la découverte des vers luisants à Waitomo. Inoubliables aventures!

 

Février 2016: Russie

Une semaine entre les mythiques Saint-Petersbourg et Moscou sous la neige et le froid. Immersion dans la ville aux cent canaux prisonniers des glaces, visite de la fabuleuse collection de l’Hermitage, découverte des dômes d’or des églises. A Moscou, émotion devant Saint Basile, et la majesté de la place rouge. Charme envoutant du ballet du Lac des Cygnes au Mariinsky et d’un opéra italien au Bolchoi récemment rénové. Visite du métro de Moscou et test du TGV reliant les deux villes: le Sapsan. Articles glacials à paraitre!

 

 

Janvier 2016: Colombie

Découverte de Bogotá, Villa de Leyva et Carthagène des Indes. Des villes au charme certain qui ne sauront vous laisser indifférent.

 

Ma collection d’instants voyages sur une carte

 

Mes instants voyage

 


 

Et vous, où vous ont porté vos derniers voyages? Racontez vos coups de coeur et vos déceptions.

Pour aller plus loin, lisez aussi