Type and press Enter.

Qui suis-je • un passionné de voyage

Inoubliable rencontre à Petra
Inoubliable rencontre à Petra

 

Bonjour! Si comme moi tu es passionné de voyage et d’aventure, et pas avec le Club Med en pension complète au bord de la piscine pendant 15 jours, tu es au bon endroit. Treks, dégustations insolites, rencontres impromptues avec les locaux, sans renier sur le confort • c’est ça ma façon de voyager.

Qui suis-je?

Je m’appelle Yann Lamoureux, j’ai 31 ans et je vis à Paris. Je viens de Tours où j’ai fait des études de LEA anglais et italien, puis du business et une spécialisation en marketing à l’ESCP à Paris – ce qui m’a permis de pas mal voyager: Londres, Berlin, Milan, USA. C’est là que ma passion s’est confirmée. Maintenant, je travaille dans le marketing des produits de beauté, donc rien à voir avec ma passion. Et pourtant: avec les vacances, tout devient possible!…

Une passion qui naît à l’age de 11 ans

Quand j’étais petit, je ne me séparais jamais de mes Tintin: un courageux voyageur aux aventures rocambolesques – certainement ici le début d’une soif insatiable d’aventures et des voyages autour du monde.

Mon premier voyage à l’étranger s’est fait avec mes parents. Je m’en souviens comme si c’était hier. On ne voyageait pas beaucoup pour les vacances, ou bien alors pas loin. Pendant l’été entre le CM2 et la 6e, nous sommes allés passer une journée à Jersey, en prenant le bateau depuis Saint-Malo. Rien de fou a priori, mais pour un enfant de 11 ans ce fut la révélation: voitures qui roulent à gauche, gens qui parlent une autre langue, qui utilisent une autre monnaie, qui mangent différemment, cabines téléphoniques rouges… Toute la journée j’ai regardé ce morceau d’île perdue dans la Manche avec des yeux pétillants de curiosité. Et ça, je ne l’ai pas perdu…

Pourquoi ce blog voyage

En octobre 2015, pendant une période entre deux jobs, je crée ce blog. Lier ma passion pour les mots avec mes coups de cœur voyage, envie de vous donner l’envie de visiter des endroits où personne n’ira et qui en valent tellement la peine comme la Birmanie et la Namibie par exemple. En voyage, j’ai toujours mon Moleskine où j’écris chaque jour ce que je fais et je ressens, les rencontres insolites et les aventures. Il ne me quitte jamais. Mon Nikon D7000 avec son zoom 18:200 est aussi toujours de la partie. Toutes les photos que vous trouverez sur ce blog sont les miennes – promis. Ce que j’adore: refaire la photo de couverture du Lonely Planet avec mon appareil. Mission accomplie à Petra depuis le sommet d’un temple! Sur ce blog, je n’ai pas l’objectif de remplacer le Lonely ou le Routard, juste de partager mes coups de cœur et vous donner envie de réserver vos billets.

Je n’ai pas l’objectif de remplacer le Lonely ou le Routard, juste de partager mes coups de cœur et vous donner envie de réserver vos billets.

Ce qui me fait vibrer en voyage

Les choses simples sont parfois les plus mémorables: faire une sauterelle tressées avec des feuilles de bananier avec des enfants au Cambodge, jouer au foot avec des enfants à Soweto le bidonville de Johannesburg, (quasi) câliner un éléphant dans son environnement naturel à Etosha en Namibie, (presque) toucher du doigt un poisson Napoléon dans les Whitsundays en Australie, échanger avec Teresa au croisement d’une rue à Bogota… J’aime rencontrer les locaux et partager avec eux; mes meilleurs souvenirs sont en Birmanieun paysan nous a invité à déguster des légumes de son jardin flottant. L’insolite, l’imprévu, c’est ce qui pour moi rend un souvenir incroyable. Un sourire à chaque moment, c’est comme ça que j’aime voyager.

Un sourire à chaque moment, c’est comme ça que j’aime voyager.

Là où je rêve d’aller

Désert d’Atacama, Tibet, Botswana, Argentine, Alaska, Groenland, Japon, Mozambique, Philippines, Antarctique, Bolivie, Bhoutan.

Mes destinations de l’année 2016

JANVIERColombie. Découverte de Bogotá, Villa de Leyva et Carthagène des Indes.

FEVRIERRussie. Saint Pétersbourg et Moscou.

FEVRIER-MARS: road-trip en Nouvelle-Zélande. Atterrissage au sud, puis remontée jusqu’à Auckland en camping car. Visite des parcs naturels.

AOUT: Mongolie. Vallée de l’Orkon avec ses collines et ses immenses steppes vertes. Immersion dans la vie nomade. Puis descente au sud dans le désert de Gobi.

OCTOBRE: Hong Kong. Quatre jours dans le mythique port de l’Orient.

Et vous??

 

Et vous? Voyager c’est quoi pour vous? Partagez!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment

  1. Bonjour,
    Que diriez-vous d’allier votre spécialisation dans le marketing à votre passion pour les voyages ? Faire de votre passion votre profession et de vivre de cette passion? Si vous pensez que cela pourrait vous plaire, contactez-moi vite.