Type and press Enter.

Mon avis sur 5 cartes sans frais bancaires en voyage

Banques sans frais en voyage

Economiser les frais de change et de retrait en voyage, sans frais bancaires – quelle bonne idée. Avis sur 6 propositions, pour et contre.

Quand on part en vacances, on est tous soumis à la même interrogation: combien vont me coûter mes retraits à l’étranger et mes paiements par carte bancaire? L’objectif étant bien évidemment de les limiter et d’imaginer des vacances sans frais bancaires: mieux vaut garder pour soi les commissions de paiement et de change, plutôt que de les payer à son banquier.

Pour moi qui voyage beaucoup, ces commissions de paiement et frais de change avoisinnaient les 150EUR par an, avant que je choisisse de passer à Hello bank!. Je vous ai d’ailleurs présenté ici les options proposées par cette banque en ligne française, filiale de la BNP.

A la recherche de vacances sans frais bancaires, j’ai également testé d’autres services, proposés par Revolut et N26. Je tenais aussi à vous présenter l’option The Curve qui débarque progressivement en Europe depuis Londres. Suite à de nombreux commentaires et emails de vous, lecteurs, j’ai plus récemment ajouté Max.

Voici donc une review de chacun de ces services, et des conseils pour les utiliser et minimiser les commissions, voire sans frais bancaires. Ready? Go!

J’ai testé Revolut, la carte de paiement sans frais bancaires à rechargement (sans abonnement)



Attention Revolut n’est pas une banque. Il s’agit d’une solution de paiement par carte de débit. Cela signifie que vos n’avez pas besoin d’ouvrir un compte et installer des virements avec votre compte courant actuel pour l’alimenter.



Revolut offre une carte de débit Mastercard. Carte de débit signifie bien que vous ne pouvez dépenser que l’argent qui est sur la carte. Pas de crédit possible donc. Si vous n’avez pas assez d’argent sur la carte, la transaction sera refusée. Une sécurité additionnelle dans le cas où vous vous feriez voler votre carte. La carte se recharge en top-up, c’est à dire en envoyant de l’argent dessus via une autre carte bancaire (celle de votre compte courant par exemple).

Comment ça marche?



Vous installez l’application et commandez votre carte. Vous ne payez que les frais de port – et c’est tout. Le reste est totalement gratuit à vie.

Après 8 à 10 jours, vous recevez la carte dans un coffret. Ouvrez l’application et activez-la. Vous pourrez même choisir votre code confidentiel. Pratique pour ne jamais l’oublier!

Pour recharger votre carte Revolut, envoyez de l’argent depuis votre carte bancaire habituelle. C’est bien sûr gratuit.

Si vos amis ont une carte Revolut, vous pouvez faire comme avec Lydia et leur envoyer de l’argent sur leur carte Revolut si vous leur en devez depuis l’application.

Vous pouvez retirer gratuitement jusque 200EUR par mois au distributeur. Vous êtes ensuite facturé 2% du montant – ce qui est très raisonnable pour un retrait en devises. Cela représente 4EUR pour 200EUR retirés.

Comment payer avec Revolut?



Paiement avec saisie du code. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, insérez votre carte dans le terminal de paiement. Composez votre code et validez. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour, sans frais bancaires.



Paiement sans contact. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, posez votre carte sur le terminal de paiement. Le terminal émet un bip sonore. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour. Sans frais bancaires.



Paiement par internet. Saisissez les numéros de votre carte Revolut lors du paiement. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour, donc sans frais bancaires. Pour plus de sécurité, je peux interdire puis ré-autoriser les paiements sur internet d’un simple clic. Attention pour Uber – les paiements par internet doivent être autorisés.


Combien ça coûte?



Revolut est gratuit. Tu ne payes que les frais de port pour recevoir ta carte.

Il existe également des versions payantes de Revolut: Revolut Plus à 2,99EUR par mois, Premium a 7,99EUR par mois et Métal à 13,99EUR par mois. Ils offrent plus d’avantages comme des plafonds plus élevés, des assurances achat et voyages et des tarifs préférentiels sur le change et les retraits. Si vous voyagez souvent, je les recommande.

Pour souscrire, entrez votre numéro de téléphone sur la page d’accueil Revolut pour recevoir un lien d’authentification. Et laissez-vous guider!

Ce que j’aime le plus chez Revolut



Pour moi qui n’aime pas me balader avec des espèces sur moi, Revolut me permet de régler tous mes achats par carte bancaire, même de petits montants, sans me faire avoir sur les taux de change, car sans frais bancaires. Lors d’un weekend à Prague, j’ai personnellement contrôlé que le taux de change pratiqué en couronnes tchèques – euros correspondait bien au taux du jour – et là dessus pas d’arnaque. Revolut tient ses promesses.

A chaque dépense, je reçois une notification qui me valide mon achat et m’indique combien cela m’a coûté en Euros. Pratique pour connaitre immédiatement le montant de ma dépense et mieux gérer mon budget en voyage. Pratique pour me rendre comte de si on m’a volé la carte.

Je peux choisir mon code confidentiel, bloquer ma carte si je ne l’utilise pas et la débloquer plus tard, je peux aussi bloquer les paiements internet.

Je ne peux dépenser plus que je n’ai d’argent dessus, ce qui évite les découverts.

Je peux rembourser mes amis d’un simple clic.

Mon bémol pour Revolut



Si en cours de journée je me rends compte que mon compte n’est pas assez alimenté pour un achat, je dois trouver un wifi pour m’y connecter et envoyer de l’argent. Il me faut ensuite attendre moins d’une minute pour créditer la carte. Il faut donc charger abondamment la carte en début de voyage, ou bien prévoir le matin avec le wifi de l’hôtel les dépenses qui vont être faites durant la journée.

Revolut en un mot


Revolut est la solution la plus simple et la moins contraignante pour un voyageur occasionnel.


J’ai testé N26, le compte bancaire à la carte sans frais bancaires en voyage (versions gratuite ET version premium)



Contrairement à Revolut, N26 est une banque allemande enregristrée auprès de la Banque Centrale Européenne, au même titre que la BNP, Barclays ou la Deutsche Bank. Cela change pas mal de choses en termes de garanties, de possibilité de crédit, d’assurance et bien d’autres options que nous allons voir ensemble.

J’ai testé la version gratuite ET la version payante de N26.

Comme tout compte courant européen, il vous permet de recevoir et de faire des virements SEPA, et d’utiliser sa carte de paiement Mastercard débit sans commission pour les paiements par carte en devise.

Comment ça marche?



Vous installez l’application et demandez l’ouverture d’un compte courant. Vous envoyez les pièces justificatives demandées et effectuez un virement SEPA vers ce compte allemand depuis votre compte courant français. Peut-être comme moi devrez-vous vous attendre à un mail de votre banque qui vous demande pourquoi vous souhaitez effectuer des virements vers l’Allemagne. J’ai expliqué que ce compte m’appartenait et le virement a été accepté. J’ai maintenant un virement récurrent mensuel vers ce compte sans validation de ma banque.

Vous commandez votre carte. Elle est gratuite (sous réserve de 9 transactions par mois, sinon 2,90EUR par mois). Si vous choisissez l’option compte Premium, vous serez débité de 7,90EUR par mois. À noter que N26 est sans condition de revenus, quelle que soit la carte choisie.

Après 8 à 10 jours, vous recevez la carte dans un coffret. Ouvrez l’application et activez-la. Vous pourrez même choisir votre code confidentiel. Pratique pour ne jamais l’oublier!

Pour alimenter votre compte courant N26, effectuez ou programmez des virements depuis votre compte courant français. C’est bien sûr gratuit.

Vous pouvez retirer au distributeur en devises. Avec la carte gratuite, vous êtes facturé 1,7% du montant – ce qui est très raisonnable pour un retrait en devises. Cela représente 3,4EUR pour 200EUR retirés. Les retraits en Euros sont gratuits jusque 5 retraits par mois, puis 2EUR par retrait.

Si vous avez choisi l’option de la carte Premium, vos retraits en devises sont totalement gratuits (taux de change actuel Mastercard). Les retraits en Euros sont gratuits jusque 5 retraits par mois, puis 2EUR par retrait.

Comment payer avec N26?



Paiement avec saisie du code. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, insérez votre carte dans le terminal de paiement. Composez votre code et validez. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour, sans frais bancaires.


Paiement sans contact. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, posez votre carte sur le terminal de paiement. Le terminal émet un bip sonore. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour, sans frais bancaires.


Paiement par internet. Saisissez les numéros de votre carte N26 lors du paiement. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si vous alimentez en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change du jour, sans frais bancaires. Pour plus de sécurité, je peux interdire puis ré-autoriser les paiements sur internet d’un simple clic. Attention pour Uber – les paiements par internet doivent être autorisés.

Combien ça coûte?

N26 est gratuit sous réserve de 9 transactions par trimestre, sinon 2,90EUR par mois. La carte est semi transparente.



La version N26 You coûte 9,90EUR par mois. Avec la carte You, les retraits en devise sont gratuits (versus 1,7% en version N26 gratuite). Vous bénéficiez d’une série d’assurances couvertes par Allianz couvrant les retards d’avion, les retards bagages, les frais médicaux en voyage, une prolongation de garantie des objets achetés avec la carte, assurance véhicule de location. Attention, malgré le fait que la carte soit noire et s’appelle World Elite Mastercard, elle n’offre pas les lounges gratuits en aéroport, le service de conciergerie, et l’assurance montagne et neige.

Ce que j’aime le plus chez N26



Je n’utilise plus que N26 pour mes achats courants en France maintenant. Pour moi qui n’aime pas me balader avec des espèces sur moi, N26 me permet de régler tous mes achats par carte bancaire, même de petits montants. Et à l’étranger, N26 utilise le taux de change du jour de Mastercard, un taux légèrement au dessus du pur taux de change, mais qui reste quand meme très avantagueux par rapport à une banque classique, et toujours sans frais bancaires en sus.

A chaque dépense, je reçois une notification qui me valide mon achat et m’indique combien cela m’a couté en Euros. Et ça j’adore. Pratique pour connaitre immédiatement le montant de ma dépense et mieux gérer mon budget en voyage. Pratique pour me rendre comte de si on m’a volé la carte.

Je peux choisir mon code confidentiel, bloquer ma carte si je ne l’utilise pas et la débloquer plus tard, je peux aussi bloquer les paiements internet.

Je ne peux dépenser plus que je n’ai d’argent dessus, ce qui évite les découverts.

N26 est une des rares banques utilisables en France et compatibles Apple Pay. Posez votre iPhone sur le terminal de paiement et c’est payé!

La carte est magnifique, entre couleur et transparence, et fera interroger vos amis sur cette nouvelle banque mystérieuse. La carte Premium avec son design noir mat sans chiffre en surimpression est un véritable fashion statement. Je l’adore!

Comme une vraie banque, N26 propose aussi des crédits, des solutions d’épargne et de transfert d’argent.

Mon bémol pour N26


Dommage que la carte à 9,90EUR par mois ne soit pas une Gold ou Elite Mastercard. En contrepartie, elle inclut des assurances sur mesure négociées par N26 avec Allianz. C’est l’équivalent d’une Gold sans le sésame habituel.

N26 en un mot



N26 est la solution la plus pratique pour un voyageur régulier qui souhaite éviter de payer des commissions et des frais de change en voyage. Elle s’adresse en particulier aux voyageurs partant dans des pays développés où il est facile de payer régulièrement par carte, y compris pour de petits montants.

J’ai testé Hello bank!, le compte bancaire aux retraits gratuits dans les banques partenaires à l’étranger



Je vous ai déjà expliqué comment fonctionnait Hello bank!, filiale de la BNP en ligne, sur le blog. En voici ici les grandes lignes en rappel.

Comment ça marche



Hello bank! fonctionne comme une banque en ligne. Vous devez demander une ouverture de compte classique. Hello bank! détermine ensuite quelle carte bancaire correspond à votre tranche de revenus. Vous devez effectuer un premier virement pour activer votre compte.

Avec votre carte, vous pouvez gratuitement retirer en euros, autant de fois que vous le souhaitez. Idem pour les paiements en Euros.

En voyage, si vous souhaitez régler avec votre carte en devises, et c’est nouveau, vous ne paierez pas de frais de transaction. Votre paiement sera converti au taux de change du jour.

De plus, Hello bank! a signé des partenariats avec des banques internationales et ne vous facturera pas de commission ou de frais de retrait si vous retirez des espèces dans les banques suivantes:

  • Bank of America : Etats-Unis
  • Barclays : Royaume-Uni, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
  • BNL : Italie
  • Deutsche Bank : Allemagne, Inde
  • Fortis : Belgique
  • Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines)
  • Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon
  • Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine


Combien ça coûte



Hello bank! est gratuite. Vous n’avez pas besoin de domicilier vos revenus sur cette banque. Hello bank! offre une prime de bienvenue si vous ouvrez un compte chez eux. Vous pouvez obtenir une Visa Classique, ou Visa Premier gratuitement. Cette dernière offre toutes les assurances classiques d’une Visa Premier (voiture de location, accident, rapatriement, neige et montagne).

Ce que j’aime chez Hello bank!



C’est très simple de pouvoir retirer gratuitement des espèces à l’étranger. Les banques partenaires sont assez présentes et un distributeur est facile à trouver. Le taux de change pratiqué est proche du taux pur, avec une très légère commission pour la banque. Cela reste toujours plus avantageux qu’une banque standard car pas de frais bancaires.

Mon bémol pour Hello bank!



Aucun!

Hello bank! en un mot


Hello bank! s’adresse aux voyageurs occasionnels ou réguliers qui ont besoin de retirer des espèces à l’étranger sans frais, ou qui souhaitent payer par carte leurs achats en voyage.



The Curve, la carte bancaire qui remplace toutes les autres



Le Concept de The Curve



The Curve, c’est le nouveau concept venu de Londres. Le principe est simple: vous enregistrez vos cartes de crédit sur l’application The Curve, et à chaque paiement, vous vous rendez sur l’application pour sélectionner quelle carte sera facturée de votre paiement. Puis vous payez avec The Curve, qui débitera la carte que vous avez choisie. Vous avez compris? Un seul code de carte à retenir, une seule carte dans votre porte monnaie. Et comme toutes les cartes dont nous avons parlé ici, les commissions de taux de change sont minimisées. Seul hic, toutes vos transactions en devises seront converties avec une commission de 1% en plus du taux de change du jour.

The Curve est 100% gratuit.



Paiement avec saisie du code. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, insérez votre carte dans le terminal de paiement. Composez votre code et validez. Pas de notification. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires.


Paiement sans contact. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, posez votre carte sur le terminal de paiement. Le terminal émet un bip sonore. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires.


Paiement par internet. Saisissez les numéros de votre carte lors du paiement. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires. Pour plus de sécurité, je peux interdire puis ré-autoriser les paiements sur internet d’un simple clic. Attention pour Uber – les paiements par internet doivent être autorisés.


Mon avis sur The Curve



The Curve est tout simplement magique. Sur l’application, vous enregistrez vos cartes bancaires. Ensuite, à chaque paiement que vous souhaitez effectuer avec The Curve, vous sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez que The Curve débite. C’est aussi simple que ça. Si comme moi vous avez six cartes dans votre porte-monnaie, c’est la solution optimale pour n’avoir qu’une carte en poche et ne pas mettre en danger votre carte habituelle en cas de vol.

Vous pouvez activer, désactiver, bloquer, suspendre votre carte sur l’application. En cas de paiement en devises, vous n’êtes débité que du montant converti au taux Mastercard.

Je suis enchanté par cette carte: un seul code à me souvenir pour toutes mes cartes. Attention: ne fonctionne pas avec American Express en France. La carte est ultra chic avec les numéros imprimés au verso et non en relief sur le recto. Impression garantie quand vous effectuez vos achats!

Vous souhaitez découvrir la carte The Curve? Alors rejoignez la liste d’attente pour obtenir la précieuse carte qui remplace toutes les autres!

La version Black à 9,90€ par mois vous offre en plus une assurance voyage.

The Curve en un mot


The Curve s’adresse aux personnes ayant plusieurs cartes bleues dans leur porte-monnaie et souhaitant simplifier leurs achats au quotidien.




Max, la French The Curve



Max c’est comme The Curve. Une carte qui contient vos autres cartes et vous offre ainsi une solution de paiement universelle.

Quand vous demandez la carte Max, un compte Max est automatiquement ouvert. Il vous permet de piloter l’argent que vous pouvez recevoir sur votre IBAN Max.

En voyage, tout comme N26, lorsque vous payez ou retirez avec votre carte Max, vous êtes débité au taux de change Mastercard. Pas de commission ou de frais perçus par Max.

Max est totalement gratuit.






Paiement avec saisie du code. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, insérez votre carte dans le terminal de paiement. Composez votre code et validez. Pas de notification. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires.


Paiement sans contact. Dans le magasin, quelle que soit la monnaie, posez votre carte sur le terminal de paiement. Le terminal émet un bip sonore. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires.


Paiement par internet. Saisissez les numéros de votre carte lors du paiement. Vous recevez instantanément une notification sur votre téléphone vous indiquant que le paiement a fonctionné. Si votre carte débitée est en euros, votre compte est débité du montant du paiement, converti en Euros au taux de change Mastercard du jour, sans frais bancaires. Pour plus de sécurité, je peux interdire puis ré-autoriser les paiements sur internet d’un simple clic. Attention pour Uber – les paiements par internet doivent être autorisés.


Mon avis sur Max


Max est comme The Curve: il vous permet avec une seule carte de payer en prélevant le montant sur d’autres cartes. Très pratique pour n’avoir qu’une seule carte dans son porte-monnaie. Max est plus accessible que The Curve qui nécessite une liste d’attente qui peut être longue. Pratique en voyage car vous ne payez pas de commission en retrait ou paiement. Seul bémol: la carte Max est assez cheap avec sa couleur violette et ses illustrations. Ils pourraient mieux faire là-dessus.

Max en un mot


Max combine toute vos cartes et vous accompagne en voyage sans frais. Idéale pour les français en voyage.



Cet article contient des liens d’affiliation et de parrainage. Cela signifie que si vous choisissez une des solutions proposées, je gagnerai de l’argent. Cela ne vous coûtera pas plus cher pour autant.


Recap des offres en un mot



REVOLUT. Carte de paiement à rechargement. Gratuite. Sans engagement. Retraits limités à 200EUR par mois. Pas de commissions sur les paiements par CB en devise. Idéale pour le voyageur occasionnel.

N26. Compte bancaire basé en Allemagne. Carte gratuite sous réserve de 9 opérations par trimestre, avec 5 retraits gratuits par mois en Euros. Commission de 1,7% du montant pour les retraits en devises. Paiement par carte sans commission. Ou carte payante à 7,90EUR par mois. 5 retraits gratuits par mois en Euros. Pas de commission pour les retraits en devises. Paiement par CB en devise sans commission au taux Mastercard du jour. Premium pour les voyageurs réguliers souhaitant un renfort d’assurance en voyage.

Hello Bank!. Compte bancaire basé en France. Carte gratuite sous conditions de revenus. Pas de commission de retrait d’espèces en devise dans les banques partenaires, taux de change du jour avec légère marge pour la banque. Commissions classiques de banque sur les paiements en devise par carte. Pour les voyageurs occasionnels payant en cash en voyage, ou se déplaçant dans un pays où les paiements par carte sont peu développés.

C’est à vous!

Avez-vous testé une de ces solutions bancaires en voyage? Qu’en avez-vous pensé? Laquelle préférez-vous?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 comments

  1. Merci pour cet article, mais cela laisse de coté un point primordial pour le voyage :
    Revolut on ne paie pas le taux de change, et on économise donc beaucoup
    N26 on paie le taux de change Mastercard, qui est plutôt compétitif, mais payant quand même.
    Les autres : on paie le taux de change plus cher généralement.

    1. Bonjour Pierre,
      Tu as tout à fait raison. Je vais le préciser dans l’article. N26 utilise en effet le taux de change MasterCard qui reste dans l’absolu très compétitif. Pour Hello Bank, c’est le taux de change de la banque sans commission qui est pratiqué – oui ils se prennent une petite gratte mais cela reste compétitif car on ne paye pas les commissions. Revolut est en effet la solution la plus compétitive en taux de change sur les paiements en devise et les retraits jusque 200€ par mois, mais il faut penser à approvisionner la carte suffisamment en amont. Merci pour tes précisions!

  2. Bonjour
    Le parrainage pour avoir les frais d’envoi gratuits fonctionne t-il encore ?
    Merci

    1. Bonjour Phil. En théorie le lien Revolut sur l’article vous offre les frais de port / commande de première carte de 6€. Avez vous essayé?

  3. Bonjour,
    Merci pour cet article, savez-vous si la carte Révolut est acceptée à l’Ile Maurice ?

    1. Bonjour Karine. La carte Revolut est une MasterCard. Elleest acceptée partout où le réseau Mastercard est présent. Bonne vacances au soleil!

      1. Merci pour ta réponse . Pour l’envoi gratuit j’avais déjà téléchargée l’appli donc je pense que ça ne va pas être possible non ?

        1. Si tu as un autre numéro de téléphone, utilise celui-ci. Si tu as déjà utilisé ton numéro pour avoir l’application, mon lien ne marchera pas.

          1. Ok merci je vais me débrouiller

          2. J’ai un soucis quand is me demandent de rentrer ma carte bleue pour recharger j’ai un message
            503 service unvailable no server to handle this request
            Sais tu à quoi ça correspond ?

          3. Désolée c’est bon niquel ça a marché merci beaucoup

  4. Salut, super article, j’ai N26 depuis 1 mois, testé et approuvé ! Pour Révolut, j’attends ma carte gratuite afin de pouvoir tester.
    Il faut pas trop compter sur Curve car le développement en France risque de prendre du temps, mais une alternative française existe : MAX (https://www.max.fr/) cette banque permet aussi de payer avec la carte max et agréger un autre carte de payement (comme Curve quoi …) tout est gratuit !

    1. Merci pour toutes ces info! As tu déjà personnelement testé MAX? Quel est ton avis?

      1. Revolut une véritable catastrophe. Tchat en ligne en anglais seulement et répondant au bout d une demi heure… quand ils répondent. Argent perdu pendant des semaines sans explication. A éviter à part si vous aimez la roulette russe.

        1. Bonjour Henri. Je comprends votre déception. De mon côté pas eu de souci avec eux. Je trouve leur solution assez pratique pour un séjour à l’étranger. Mais c’est vrai, personne n’est à l’abris de la malchance. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre pour vous! 🙂

  5. Bonjour à tous ! Bravo pour ce site et les conseils prodigués ! on aime.
    Petite contribution personnelle, J’ai N26 en compte principal depuis leurs débuts, avec la carte black métallique à présent, je peux vous assurer qu’elle est acceptée aux salons d’aéroports comme les autres world elite.
    J’ai aussi depuis leur débuts la carte CURVE, la noire, et j’ai bien sûr associé ma carte N26 dans l’appli Curve.
    (ça me permet , entr’autre, de ne pas griffer la carte N26 Metal dans les distributeurs de billets et stations de péages)…. là où les cartes sont « avalées » par des rouleaux de friction. Partout ailleurs j’utilise la carte N26 metal directement, elle est toujours impecc depuis.
    L’offre CURVE est , de mon expérience, au top du monde instantané d’aujourdhui, elle fonctionne parfaitement partout et surtout elle « évolue » selon l’historique qu’on se construit avec Curve. les limites de retraits augmentent dans le temps, les acceptations aussi, les rares opérations refusées sont remboursées immédiatement, bref je ne regrette pas et je garde pour longtemps. j’y ai associé 3 cartes bancaires et une American Express -pour la fin de l’année-, l’option Amex doit revenir à cette date. Jongler entre toutes les cartes est très facile et immédiat, et Toutes les opérations sont considérées comme des achats. Toutes…

  6. au vu de ta comparaison, Revolut semble etre le plus intéressant quand on voyage.

    1. Bonjour Yann et tous tes correspondants;
      Un grand MERCI pour toutes ces précisions aussi complètes qu’utiles,
      Je dois me rendre au Canada et vais commander une carte « REVOLUT » (si j’ai bien compris tes conseils) et utiliser, pour la commander, ton lien de gratuité.
      Je me pose juste une petite question? peut être as-tu un avis?
      S’agissant d’une carte Anglaise… que se passera-t-il dans quelques mois en cas de « Brexit dur » avec rétablissement des frontières?
      Je ne pense pas qu’il y ait un changement quelconque de règlementation à ce sujet mais… quelqu’un a-t-il un avis?
      Cordialement
      Dominique

      1. Bonjour Dominique! Excellente question! Revolut et The Curve ont prévenu leurs clients qu’en cas de Brexit hard ils disposeront de deux sièges sociaux: l’un basé dans l’UE pour les transactions en EUR et un autre basé au UK pour les transactions en GBP. L’utilisateur recevra une modifications des conditions d’utilisation qui mentionnera le changement de siège – et c’est tout! Rien ne changera sinon! Très bon weekend à vous!

  7. J’utilise boursorama banque equivalente à Hello Bank mais meilleur service selon moi. (J’ai un compte hello bank également).
    Je vais ouvrir un compte Revolut pour les retraits à l’étranger, sachant que revolut est en voie de devenir une banque européenne également.
    Merci pour votre article.

    1. Super! Ravi d’avoir pu vous aider!

  8. Bonjour, merci pour cet article mais j’ai tout de même une question pour la carte REVOLUT. Nous avons le droit à un retrait de 200euros par mois « gratuitement » mais pouvons-nous payer avec la carte? Si oui, est-ce le payement est également plafonné avant un d’avoir des frais? merci!

    1. Bonjour Charlotte. Oui tu as droit à 200€ par mois de retrait de cash au distributeur (converti dans la monnaie du pays où tu retires). Pour les paiements c’est différent. Tu règles toi même le plafond sur l’application. Pourquoi? Il est moins onéreux pour une banque de voir passer des transactions électroniques que des retraits de cash. Revolut est une solution pratique de paiement / retrait sans avoir à ouvrir de compte bancaire.

  9. Article très intéressant merci 🙂

    Il pourrait être sympa d’ajouter la carte Max a ce comparatif ?

    1. Bonjour! Oui c’est juste, d’autant plus que je l’ai testée. Meme principe que The Curve, mais avec une carte un peu moins chic 🙂
      Je vais compléter cet article avant le 30/09 avec Ditto et Max! A très vite!

      1. Ditto et Max ajoutés!