Après une première découverte du sud de ce continent en 2011, l’exploration continue cet été 2018. Découvrez le parcours.

 

C’est un continent de passions, c’est un continent de rencontres, c’est un continent de découvertes. Depuis mon premier séjour en Afrique du Sud et en Namibie en 2011, je suis littéralement tombé amoureux de cette terre.

 

Intense, elle se dessine en nuances d’ocre, d’or et de rouge.

 

Intense, elle sait se faire désert, brousse ou forêt.

 

Intense, elle invite au partage, à la rencontre, à l’aventure.

 

Cet appel, je n’ai pu y résister de nouveau. Et c’est ainsi que va se dessiner mon été 2018.

 

 

Le parcours d’un été 2018 inoubliable

 

3 semaines, 5 pays.

 

     

     

    Photos d’inspiration – et non des lieux 🙂

     

     

    Chutes Victoria

     

    Mythiques, elles ont tout d’une légende. Un cours d’eau abondant, source de vie dans toute la vallée du Zambèze. Un bruit assourdissant et un univers de vapeur chaude flottant dans l’air. Une concentration unique d’arcs en ciel.

     

     

    Réserve Chobe, Botswana

     

    Passage de la frontière avec le Botswana et arrivée à Kasane, aux portes de la réserve de Chobe au Botswana. Une des réserves les plus riches et variées du pays. Il est possible de faire des safaris en voiture, ou sur un barque pour mieux admirer les animaux aux points d’eau. Trois jours de safari dépaysant, au plus près de la nature.

     

    Lesotho et Drakensberg, Afrique du Sud

     

    Transfert en Afrique du Sud et route vers le Lesotho. Ce petit pays de montagnes est souvent envahi par la neige en août. De quoi voir l’Afrique sous un nouveau visage. Randonnées sauvages à la découverte des cascades et falaises. Rencontre avec les locaux. Magique!

     

    Zanzibar, Tanzanie

     

    Un peu de plage et de soleil? Départ pour une semaine en Tanzanie, et plus précisément sur l’île de Zanzibar. Chaque jour, snorkeling à la découverte des dauphins et des baleines en migration!

     

     

     

    Le Cap, Afrique du Sud

     

    Retour en Afrique du Sud et au Cap, cette ville so British posée au point le plus au sud du continent africain. Cap de Bonne Espérance, Muizenberg, Table Mountain, Lion’s Head, Stellenbosch – tant d’endroits déjà visités à redécouvrir pour mon plus grand plaisir!

     

     

     

    C’est à vous!

     

    Et vous, quel voyage avez-vous prévu cet été? Aventure? Repos? Quel sera votre instant voyage? Racontez!

    Pour aller plus loin, lisez aussi