Savez-vous qu’avec vos miles Flying Blue vous pouvez vous offrir bien plus que des vols? Découvrez comment.

Vous avez commencé à accumuler des miles Flying Blue avec Air France KLM et ses partenaires aériens. Bravo, l’aventure est lancée! Avant de pouvoir vous offrir le vol de vos rêves avec vos miles, vous allez devoir voler, voler et encore voler. Une fois votre petite cagnotte bien au chaud, commencez à vous faire plaisir. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreux moyens de profiter de ses miles? Voici 10 idées pour les dépenser.

Vous voulez plus de miles Air France plus vite? Lisez mon article star pour accélérer sans vous ruiner votre passage au niveau supérieur!

Vous voulez passer rapidement au statut Flying Blue supérieur – découvrez la stratégie la plus adaptée pour passer Silver, Gold ou Platinum!

 

1. Un billet d’avion: le billet Prime

C’est la dépense la plus classique – et sans doute la plus utilisée. Sur Air France KLM, vos miles Flying Blue accumulés se transforment on ne peut plus facilement en vols (presque) gratuits. Pourquoi presque? Parce que vous devez quand même régler les taxes d’aéroport et de carburant.

Comment ça marche? Rendez-vous dans votre espace client Flying Blue sur le site Air France, rubrique RELEVE DE COMPTE FLYING BLUE:

award-flight-air-france3

 

award-flight-air-france2

Puis complétez le formulaire de recherche comme si vous effectuiez une réservation classique. Le site Air France vous indiquera le montant dû en miles et en cash au fur et à mesure.

award-flight-air-france1

 

Combien de miles pour réserver votre premier vol? Il ne faut pas rêver, avec 5 000 miles vous n’irez pas loin. Pour un aller-retour en Europe, il vous faudra au minimum 15,000 miles pour vous offrir (presque) gratuitement votre aller-retour.

 

Pas assez de miles Flying Blue pour finaliser votre réservation? Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

 

2. Un billet d’avion prime en promo: les PrimesPromo

Air France met régulièrement certaines destinations en promotion, classées par continent. Contrôlez régulièrement les tarifs en miles. Découvrez ici les destinations en promotion.

award-flight-air-france7

 

3. Un surclassement

Une fois votre vol réservé en classe éco, pourquoi ne pas vous offrir un surclassement en Premium ou Business pour encore plus de confort et se sentir aux petits soins?

Rendez-vous dans votre espace client Flying Blue Air France rubrique MES RESERVATIONS:

award-flight-air-france6

Puis descendez après les détails horaires sur l’option Surclassement:

award-flight-air-france4 Vous serez redirigé vers un formulaire de calcul qui vous proposera le montant en miles pour votre surclassement.

Vous pouvez améliorer votre confort en vol en optant pour:

  • une classe supérieure
  • plus de place pour les jambes (les fameux sièges Plus, souvent situé devant une issue de secours)
  • un menu de choix par rapport au menu standard

 

4. Une nuit d’hôtel

BUR_4119

Rendez-vous sur le nouveau site Flying Blue PointsHounds pour convertir vos miles en nuits d’hôtels. Vous réglez votre nuitée en miles + cash, ce qui vous offre une réduction versus un paiement intégral en cash.

Si vous n’avez pas encore créé de compte PointHounds, créez-le sur ce lien afin de bénéficier de 500 miles bonus.

 

5. Un objet sur la boutique Flying Blue

Connaissez-vous la Boutique Flying Blue? Une boutique en ligne proposant de nombreux objets pas forcément en lien avec le voyage pour vous faire plaisir à tout moment.

award-flight-air-france8

Objets voyage, bijoux, électronique, sport, parfums et beauté – vous y trouverez forcément quelque chose.

Paiement intégral en miles, ou panachage cash + miles.

Vous pouvez également payer en miles à bord de l’avion pour profiter de la boutique duty free.

 

6. Air France shopping

La boutique Air France c’est une sorte de véritable bazar sur lequel vous pouvez payer en miles Flying Blue ou en cash.

Livraison à domicile ou à bord d’un avion lors de votre vol – pratique!

 

7. Une entrée dans un salon Air France KLM

air-france-af-logo

A partir du statut Silver, vous pouvez payer votre entrée et celle de votre invité au salon Air France KLM avec vos miles Flying Blue. Il faut compter entre 3,500 et 6,000 miles par entrée.

Présentez-vous avec votre carte d’embarquement et votre carte de fidélité au salon. Attention, gardez en tête que selon l’affluence votre entrée peut être refusée.

 

8. Un cadeau

Vos miles Flying Blue peuvent être transférés ou offerts à qui vous souhaitez. Rendez-vous sur la page de transfert et cliquez sur l’option TRANSFERER DES MILES A UN PROCHE.

Vous devrez régler des frais de transfert tous les 250 miles. Vous ne pourrez transférer plus de 50,000 miles.

 

9. Un don à une association caritative

Eh oui, vos miles peuvent aussi être transférés à une association. Découvrez les associations partenaires d’Air France et KLM.

 

10. Du ca$h et des €uros

Quand on ne sait pas quoi faire de ses miles ou quand on sait qu’on ne les dépensera pas, autant les revendre.

Quelques brokers se proposent de racheter vos miles. Je n’ai jamais testé alors si vous l’avez fait, laissez un commentaire pour partager l’expérience:

 

Cet article contient des liens d’affiliation et de parrainage. C’est à dire que si vous réservez un billet d’avion ou achetez un produit depuis cette page, je toucherai de l’argent. Votre achat n’en sera pas plus cher pour autant !


 

POUR ALLER PLUS LOIN

air-france-cover

 

Vous avez commencé à accumuler des miles mais vous n’en avez pas assez pour vous offrir le vol de vos rêves? Découvrez comment obtenir plus de miles, plus vite.

Vous ne savez pas comment faire pour changer rapidement de statut? Découvrez la stratégie adaptée à votre profil de voyageur.

Et vous, comment utilisez-vous vos miles? Avez-vous découvert des bons plans? Partagez!

 

Pour aller plus loin, lisez aussi