Ecrire et taper Entrée.

Fondre pour le bleu de Capri, Italie

Capri, son bleu, ses barques, ses vagues, ses citrons. Immersion.

C’est un bleu comme vous n’en verrez nul part ailleurs. Il n’est ni cyan, ni émeraude; ni turquoise, ni saphir. Le bleu de Capri ne se trouve qu’autour de la petite île. Et vous verrez qu’il est si profond, si majestueux, qu’il restera à jamais gravé dans votre mémoire. Alors sautez dans la barque, et partons autour de cette île mythique, à la découverte de son bleu si unique, et de sa mystique grotta azzurra.

C’est un bleu rare et inoubliable

Peut-on dire “bleu”? Les Italiens disent azzurro, un bleu clair et léger, entre ciel et azur. Or il n’en est rien. Ce bleu-là, c’est un autre bleu. C’est une couleur qui se cherche, mais qui ne se trouve pas. Elle se découvre en venant à vous. En scrutant la mer avec attention, lorsque le soleil se fait légèrement voilé, on peut la voir. Les clapotis de l’eau chantent un rythme régulier, partant de la roche de la falaise contre laquelle elle s’éclate en une fine écume blanche, jusqu’à la coque de bois du bateau blanc et rouge. Pierre. Bois. Pierre. Bois. Un son captivant, reposant et rassurant à la fois.

Chaque jour, c’est par centaines de fois que le rocher se fait napper par l’eau salée, qui l’abandonne aussi vite qu’elle l’a touché. Au bout de la corniche, une statue observe ce ballet des éléments. Quelques mouettes rieuses font des cercles au dessus de vos têtes. Et là soudain, l’espace d’une minute, ce bleu mythique vous observe. Fixement, il se laisse échanger des regards, et vous conquit intégralement. Infiniment profond, intensément charnel, il fait fondre vos yeux, les régale et les enchante. Vous verrez un sourire se dessiner sur vos lèvres: ça y est, vous avez vu le bleu de Capri!

La mystique grotta azzurra et ses lumières bleues

S’il est un bleu à Capri que vous ne saurez oublier, c’est celui de la grotta azzurra. Depuis votre barque, vous devrez embarquer sur un frêle canot blanc dans lequel vous devrez vous allonger totalement. Pour une raison simple: c’est que, selon le niveau de la mer, l’entrée de la grotte n’est pas plus haute que 80cm.

Embarquement sur les petites barques

En s’accrochant à des cordes attachées à l’entrée de la grotte, votre rameur vous fera pénétrer dans la plus mystique et la plus romantique des grottes. Fermez les yeux, inspirez profondément, et laissez-vous pénétrer par la magie du bleu…

Grotta azzurra
Grotta azzurra
Grotta azzurra
Grotta azzurra

C’est une anomalie naturelle de la roche qui laisse pénétrer la lumière depuis l’extérieur et la restitue par le milieu de la grotte. Une lumière puissante, totalement inattendue pour un tel lieu. Il en résulte un bleu intense, profond, pur et si unique. Un bleu qui invite au chant, aux balades romantiques et à la fascination. Au son des rames foulant délicatement la surface de l’eau engouffrée dans la grotte, laissez la magie du moment vous conquérir.

Caprionline vous offre la restitution de la rencontre avec ce bleu fascinant, ces lumières chantantes et cette couleur pure. Et c’est ce bleu ci, si déconcertant de beauté que vous ne pourrez oublier.

Capri ce ne sont pas que des balades, un petit port de pêche coloré, et des limonades dégustées à l’ombre d’un pin. C’est aussi et surtout un bleu passion, profondément charnel qui se déguste des yeux à volonté et ne se voit nul part ailleurs.

Conseils pour Capri, Italie

Comment s’y rendre

Soyez patient car il vous faudra plusieurs étapes. Mais la grotte bleue en vaut tellement la peine!

1. Le vol vers Naples

Idéalement atterrissez à Naples. De nombreuses compagnies, y compris low-cost, vous y mèneront: Alitalia, Air France, Easy Jet. Déjà envie d’y être? Vérifiez votre aéroport de départ et simulez ici le prix de votre vol avec Kiwi:


Si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez également y aller en train depuis la France. Changement pour Naples à Milano Centrale ou Roma Termini.

2. Le bateau vers Capri

Une fois à Naples, il vous faudra prendre un bateau pour vous rendre sur l’île. Vous pouvez contrôler ici le prix d’un billet ainsi que la durée de la traversée. Si vous prévoyez de revenir avec le dernier bateau, attention ne le ratez pas ou vous devrez passer une nuit supplémentaire sur l’ile…

3. La barque pour les grottes bleues

Au port, suivez-les panneaux pour acheter votre billet qui vous fera faire le tour de l’île. Compter 15€ environ. Il vous faudra ensuite rajouter 10€ environ pour voir les grottes, que vous paierez directement au rameur.

Que faire d’autre à Capri

Balades à l’ombre des pins italiens, pause glacée ou limonadée dans le parc devant l’arche de l’amour, Capri saura vous détendre et tellement vous dépayser! Avec un bateau, vous pouvez également gagner les criques et vous baigner sans personne alentours.

Où dormir

Deux options s’offrent à vous: dormir sur l’île, ou à Naples et faire l’aller-retour sur la journée.

A Capri, optez pour un hôtel confort avec vue tel que Hotel Casa Caprile. Après tout, pour quelques euros de plus, autant se sentir choyé! La piscine est une option qui devient vite onéreuse, mais après tout, peut-être le vie de prince est-elle faite pour vous? En ce cas, Bed & Breakfast Il Sogno saura vous conquérir, sans vider votre porte-monnaie.

A Naples, optez pour un hôtel  non loin du port qui vous permettra de facilement prendre votre bateau sans souci. L’albergo UNA Napoli est une option chic dans un quartier totalement safe à deux pas du port.

Préparer votre voyage

Cet article vous a fait craquer? Alors plongez-vous dans le le Lonely Planet Naples et côte amalfitaine. Découvrez les suggestions d’itinéraire, de balade, et les meilleures adresses pour rendre votre voyage inoubliable.

C’EST A VOUS!

Avez-vous visité Capri? Les grottes? Qu’en avez-vous pensé? Racontez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.