Avez-vous déjà mis les pieds dans un quartier kaléidoscope de couleurs? Des couleurs flash, généreuses et chaleureuses? C’est à Bo-Kaap, dans la ville du Cap en Afrique du Sud, que maison après maison, vos yeux pétilleront en couleurs. Invitation à une balade simple, et pourtant si singulière.

 

Ca pique, ça pétille, ça titille les yeux

 

Posé entre Table Mountain et la marina du Cap, Bo-Kaap fait figure de point d’exception. Dans une ville qui a conservé son architecture coloniale, c’est un pantonier de maisons qui vous sourit. Un quartier de composé de quelques rues seulement où chaque habitation de forme carrée marque sa singularité en couleurs. Blanc sur les corniches, flash sur les façades. Ici, la peinture communique avec les yeux et les fait pétiller, comme une bouchée pétille en bouche. Parme, cyan, anis, ocre, orange – c’est une palette de collection infinie qui s’offre à votre regard.

Un marché de peintures tout aussi pétillant

A l’entrée de Bo-Kaap, arrêtez-vous au marché. Vous y trouverez de nombreuses peintures réalisées par des Sud-Africains, Namibiens ou Mozambicains. Elles représentent les animaux que vous aurez vus au Kruger Park, ou des Massais abstraits. Un souvenir unique à rapporter dans vos bagages. Les peintures pétillent de vie, tout autant que les façades de ce quartier.

Un souffle de lumière dans l’air

Se promener dans ces rues, c’est buter sur les pavés qui couvrent le sol. Entre terre et mer, un nouveau regard sur le continent africain: si coloré, si chaleureux, si jovial. Maison après maison, couleur après couleur, la lumière du soleil vous renvoie ces visages de pierre et de brique sous leur plus beau jour. Quelle couleur préférerez-vous aujourd’hui? Quelle magie vous séduira pour toujours et laissera éternellement en votre mémoire ce souvenir si pittoresque d’un lieu du bout du continent?

Conseils pour Le Cap Afrique du Sud

COMMENT Y ALLER

Rien de plus simple: Paris-Le Cap est une des destinations les plus fréquentes des compagnies aériennes classiques, et souvent en promotion sur Air France. Un prix moyen de 800€ l’aller retour en éco. Vérifiez votre aéroport de départ et simulez ici le prix de votre vol avec Kiwi:

COMMENT Y CIRCULER

Louez une voiture pour parcourir facilement les distances et vous rendre facilement aux différents points de vue mythiques du Cap: Cape of Good Hope, mais aussi Route des vins de StellenboschLion’s Head et le centre du Cap, sans oublier les cabanes du Muizenberg. Soyez prudents: conduite à gauche! Conseils voiture et bagages ici.

Louer votre voiture au Cap

Vous pouvez obtenir votre véhicule directement à l’aéroport à votre atterrissage. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, passez par un comparateur comme RentalCars – un super opérateur qui vous aide à trouver moins cher parmi tous les loueurs. Plutôt que de passer par le loueur en direct, RentalCar vous fera économiser quelques euros pour votre location de voiture. Pensez également à payer avec une Visa Premier, American Express Gold ou Mastercard Gold afin de ne pas avoir à prendre l’assurance franchise chez le loueur de voiture (elle est offerte avec votre carte bleue en cas de dommage).

COMMENT Y ACCÉDER

Bo-Kaap est un quartier de la ville du Cap. Entre la marina et Table Mountain, vous pouvez y accéder facilement en voiture.

OÙ DORMIR

Mon conseil: séjournez au centre du Cap, à quelques pas de Bo Kaap avec une sublime vue ou de la Marina. De superbes endroits pour sortir le soir, faire une balade au soleil ou respirer l’air de la pointe la plus septentrionale de l’Afrique.

Préparer votre voyage

Cet article vous a fait fondre? Alors préparez votre voyage dès maintenant avec le Lonely Planet Afrique du Sud! Consultez également les conseils bagages et essentiels à emporter ici.

C’EST À VOUS!

Vous y êtes allé ou vous prévoyez de vous y rendre? Quelle maison vous aura le plus marqué? Avez-vous fait des emplettes sur le marché? Racontez.

Pour aller plus loin, lisez aussi