Le Cap, cette ville mythique célébrée par les voyageurs marins, ouverte sur la mer dans sa baie dessinant un parfait arc de cercle. De l’autre côté, ce sont deux montagnes, tout aussi célèbres. Table Mountain, nommée merveille du monde naturel, souvent dans la brume, se fait remarquer avec son dôme coupé net. En face, avec sa pointe et son dos de lion, c’est Lion’s Head, célèbre pour ses couchers de soleil à flanc de falaise sur la ville. A 18 heures, rendez-vous sur les pans du Lion’s Head pour voir le monde s’éteindre et la ville se parer de lumières nocturnes.

Le jour tombe sur Lion’s Head

C‘est une simple balade à priori, qui pourtant se transforme en une véritable quête des couleurs africaines. Cuivrées, intenses, brûlantes – elles savent rendre ce ciel unique. L’ascension est facile sur ce chemin balisé et tapissé de larges pierres. Lion’s Head est à flanc de falaise, sur la ville et quelques mètres plus loin sur la mer. Petit à petit, alors que la luminosité baisse et que les ombres des montagnes avancent rapidement sur la ville, le ciel se pare du plus intense des oranges et du plus safrané des jaunes.

Coucher de soleil sur le Cap Afrique du Sud

Coucher de soleil sur le Cap Afrique du Sud

La montagne se voile de noir, la ville s’endort

C’est amusant de voir comment cette ville se trouve comme nimbée de sombre par la montagne. On voit ce voile noir du soir provenant de l’ombre de Lion’s Head descendre sur le Cap et l’envelopper totalement. Comment un souffle, il couche doucement les herbes et emporte dans la vallée le mystère de la nuit. Enveloppée pour la nuit, éclairée par un ciel orangé, la ville est prête à revêtir ses habits de fête.

Le meilleur point pour observer la ville

Le Cap c’est la rencontre entre la terre et la mer, entre les montagnes et la mer. Ce n’est que depuis Lion’s Head que vous pouvez réellement sentir cette fusion des éléments. Si vous avez une fonction panorama sur votre appareil photo, faites-vous plaisir à Lion’s Head!

Vue panoramique du Cap depuis Lion's Head

Vue panoramique depuis Lion’s Head

Conseils pour Le Cap, Afrique du Sud

Rayonnez facilement en voiture

Louez une voiture pour parcourir facilement les distances et vous rendre facilement aux différents points de vue mythiques du Cap: Cape of Good Hope, mais aussi Route des vins de StellenboschLion’s Head et le centre du Cap, sans oublier Bo-Kaap et les cabanes du Muizenberg. Soyez prudents: conduite à gauche! Conseils voiture et bagages ici.

Louer votre voiture au Cap

Vous pouvez obtenir votre véhicule directement à l’aéroport à votre atterrissage. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, passez par un comparateur comme RentalCars – un super opérateur qui vous aide à trouver moins cher parmi tous les loueurs. Plutôt que de passer par le loueur en direct, RentalCar vous fera économiser quelques euros pour votre location de voiture. Pensez également à payer avec une Visa Premier, American Express Gold ou Mastercard Gold afin de ne pas avoir à prendre l’assurance franchise chez le loueur de voiture (elle est offerte avec votre carte bleue en cas de dommage).

Soyez prudents

L’Afrique du Sud est un pays à forte criminalité, je ne vous apprends rien. Alors restez sur vos gardes et surtout soyez discrets. Pour en savoir plus, 10 choses essentielles pour vos bagages en Afrique du Sud.

Votre vol vers l’afrique du sud

Compter 700-900€ sur compagnie régulière Air France ou South African Airways. Vérifiez votre aéroport de départ et simulez ici le prix de votre vol avec Kiwi:

Préparer votre voyage

Cet article vous a fait fondre? Alors préparez votre voyage dès maintenant avec le Lonely Planet Afrique du Sud! Consultez également les conseils bagages et essentiels à emporter ici.

C’est à vous!

Vous y êtes allé? Avez-vous pu assister à ce sunset mythique? Racontez…

 

Pour aller plus loin, lisez aussi